Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) a pour mission de contribuer à l’épanouissement de la francophonie manitobaine par l’entremise du sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba.
MISSION

Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) a pour mission de contribuer à l’épanouissement de la francophonie manitobaine par l’entremise du sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba.
Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) a pour vision de faire partager et valoir le sport et l’activité physique et récréative en français au sein des diverses communautés qui façonnent la francophonie manitobaine.
Accessibilité
Partenariat
Dynamisme
La mise sur pied, l’organisation, et la coordination d’activités sportives, physiques, et récréatives en français au Manitoba.
L’amélioration de l’accessibilité, de la qualité du, et de la participation au sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba.
La promotion du sport et de l’activité physique et récréative en français au Manitoba.
Le Conseil jeunesse provincial du Manitoba Inc. (CJP) met sur pied le projet du Directorat des sports qui propose des activités sportives et physiques visant la jeunesse francophone du Manitoba. Les Basket su’à prairie, les S’portons un plan, les Hockey jusqu’au boute, le Sommet de leadership sportif du Nord et de l’Ouest, et la Coupe nationale francophone de basketball en sont quelques exemples des activités proposées PAR et POUR les jeunes.
Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) est incorporé rompant ainsi ses liens avec le Conseil jeunesse provincial du Manitoba Inc. (CJP). Son mandat provincial donné à l’époque, et jusqu’à ce jour, est de contribuer à l’épanouissement de la communauté francophone du Manitoba par l’entremise du sport et de l’activité physique et récréative. Le sport et l’activité physique et récréative en français sont pour tous !
Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) propose ses premiers camps sportifs d’été aux jeunes dans différentes communautés régionales et rurales au cours de la saison estivale.
Anciennement un projet de la Société franco-manitobaine (SFM), et ce, depuis 1972, le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) prend en main l’organisation et la coordination du tournoi de curling du Bonspiel de la francophonie manitobaine.
Le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) prend la relève d’un programme de soccer destiné aux jeunes et mené par un groupe de parents à l’École Christine-Lespérance depuis 2003, et lui donne un mandat à l’échelle de la province, bénéficiant tant les communautés francophones rurales qu’urbaines.
En collaboration avec la Ville de Winnipeg et le Manitoba Fencing Association, le Directorat de l’activité sportive du Manitoba Inc. (DAS) propose des programmes sportifs d’escrime et de patinage en français en dehors des heures de classe, ceux-ci favorisant l’inclusion et la participation des jeunes francophones sous-représentés et/ou marginalisés.