Bois des Esprits est une excellente randonnée d’une journée à l’intérieur de la périphérie de Winnipeg.
Plus de 20 sculptures sur bois transforment le sentier en une chasse au trésor, enchantant et mystifiant aussi bien les adultes que les enfants.
Les bois regorgent de cerfs et de chants d’oiseaux. Et il n’y a pas de long trajet intimidant ni de risque de se perdre !
Situé le long de la rivière Seine à St. Vital, Bois des Esprits est suffisamment grand pour vous donner l’impression d’être en forêt et suffisamment petit pour que vous puissiez trouver votre chemin à tout moment. Il est également accessible en bus.
Bois-des-Esprits, la plus grande forêt riveraine encore existante à Winnipeg, s’agrémente de diverses attractions naturelles : des forêts de chênes et de peupliers, des prairies et des zones humides parsemées de massettes duveteuses. Des collines ondulantes et de nombreux sentiers secondaires s’ajoutent à l’expérience.
Les enfants et les adultes aventureux apprécieront de grimper le long des nombreux arbres abattus et d’explorer les abris fabriqués à partir de branches tombées. La rivière devient un autre chemin très apprécié une fois qu’elle est gelée et est souvent parsemée de patinoires artisanales.
L’attraction la plus populaire de la forêt, Woody-Mhitik, l’esprit de l’arbre de 3 mètres de haut sculpté à partir des restes d’un orme de 23 mètres en 2004 par Walter Mirosh et Robert Leclair du Les Gens de Bois Woodcarving Club, n’existe malheureusement plus. Il est tombé en août 2021.
De nombreux esprits d’arbres subsistent, sculptés dans des arbres morts à travers la forêt. Les yeux attentifs trouveront également des sculptures de chouettes, de mésanges, d’une colombe, d’un héron et bien plus encore. Une carte des sculptures et plus d’informations sur Bois des Esprits sont disponibles auprès de Save Our Seine.